Mercato - PSG : Ces révélations sur la volonté de Nasser Al-Khelaïfi pour Gonçalo Guedes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Excellent à Valence, Gonçalo Guedes suscite les convoitises. Mais le PSG n’est pas pressé de prendre une décision dans ce dossier. Explications.

Arrivé en janvier dernier au Paris Saint-Germain contre un chèque de 30M€, Gonçalo Guedes a vu la concurrence se renforcer de façon drastique cet été avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. Par conséquent, le Portugais a été prêté à Valence dans les dernières heures du mercato dans le but d’emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience. Une expérience concluante pour le moment, puisqu’à mi-saison, le club Che souhaiterait d’ores et déjà boucler le transfert définitif de Guedes. « Aucune décision n’a été prise », tempérait toutefois Antero Henrique il y a quelques jours.

Le PSG attendra la fin de saison pour Guedes

Il faut dire que le PSG souhaite prendre son temps dans ce dossier, et pour plusieurs raisons. Dans ses colonnes ce vendredi, Le Parisien fait le point et confirme qu’aucun accord n’a été trouvé jusqu’ici entre Valence et le club de la capitale. Et pour cause, la direction francilienne estime que la valeur de Gonçalo Guedes pourrait exploser d’ici la fin de la saison surtout s’il participe à la Coupe du monde et ne voudrait donc pas passer à côté d’une belle plus-value. D’ici-là, la concurrence pourrait également faire grimper les enchères, mais surtout, Valence ne sera en mesure de faire une offre à la mesure de ce qu’attend Paris qu’en cas de qualification en Ligue des Champions. Le dénouement de ce dossier n’interviendra donc pas avant la fin de la saison.

Articles liés