Dernièrement, un intérêt du PSG avait été évoqué pour Joachim Löw. Mais pour Polo Breitner, spécialiste du football allemand, ce dossier s’annonce compliqué.
La saison prochaine, le PSG devrait prendre l’accent allemand. Actuellement, tout indique que Thomas Tuchel devrait prendre la place d’Unai Emery sur le banc de touche. Toutefois, au sein de la direction du PSG, on apprécierait également le profil de Joachim Löw, comme cela a récemment été dévoilé. Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’Allemagne, le sélectionneur national pourrait donc prendre les commandes du club parisien, même si cela semble peu probable.
« Le faire partir, je n’en suis pas persuadé »
Interrogé par Yahoo Sports, Polo Breitner, spécialiste du football allemand, a livré son avis sur la rumeur d’un intérêt du PSG pour Thomas Tuchel et Joachim Löw. Il a alors affiché quelques doutes concernant le sélectionneur allemand : « Sur les deux pistes, il y en a une qui est relativement crédible c’est celle de Thomas Tuchel. Déjà parce qu’il est libre, il a quitté Dortmund fin décembre 2017. La deuxième raison, c’est qu’il est, et de loin, le meilleur entraineur allemand devant Jurgen Klopp et aussi l’un des meilleurs entraineurs d’Europe. Il jouit dans la profession d’une réputation assez flatteuse. Concernant Joachim Löw c’est plus compliqué. Chaque année, on dit qu’il va arrêter l’équipe d’Allemagne sauf qu’il a un contrat jusqu’en 2020 et qu’il est très bien là-bas. Donc le faire partir, je n’en suis pas persuadé ».