Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «J’espère qu’Antonio Conte restera à Chelsea…»

Courtisé par la fédération italienne et le Paris Saint-Germain, Antonio Conte pourrait quitter Chelsea à l’issue de la saison. L’ancien des Blues Gianfranco Zola a cependant estimé que l’Italien était le meilleur manager possible pour le club londonien.

Faute de résultats satisfaisants, Antonio Conte serait plus que jamais sur la sellette sur le banc de Chelsea. En effet, la Gazetta dello Sport assurait dimanche qu’en cas de défaite des Blues face à Leicester en 1/4 de finale de F.A Cup, le technicien italien aurait pu être remercié, d'autant qu'il intéresserait le PSG en vue de l'été prochain. Chelsea s’est imposé 2 buts à 1 mais ce succès ne pourrait que repousser l’inéluctable. Certains coachs seraient d’ores et déjà pressentis pour remplacer Conte. Parmi eux, Luis Enrique ou encore Maurizio Sarri. Néanmoins, l’ancien joueur du club londonien Gianfranco Zola reste convaincu que l’Italien reste l’entraîneur idéal pour que Chelsea atteigne ses objectifs.

« L’un des meilleurs en activité »

« Il est clair qu’Antonio Conte n’est pas heureux. C’est un compétiteur et il a toujours été ainsi depuis qu’il était joueur. Il souhaite que les choses aillent dans son sens et actuellement ce n’est pas le cas, il ne peut donc pas cacher sa déception. Je pense sincèrement que c’est le coach adéquat pour Chelsea, l’un des meilleurs en activité, et comme je souhaite le meilleur pour Chelsea j’espère qu’il restera. Il y a quelques problèmes, mais ils peuvent les résoudre ». a déclaré Gianfranco Zola dans un entretien avec la BBC.

Articles liés