Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce successeur annoncé d’Emery qui semble s’éloigner

Massimiliano Allegri figure dans les petits papiers d’Antero Henrique pour succéder à Unai Emery. Mais selon les informations de la presse italienne, la Juventus ne voudrait pas laisser partir son coach.

Nommé à la place de Laurent Blanc à l’été 2016 à la tête du Paris Saint-Germain, le bilan d’Unai Emery ne répond pas aux attentes du club. Dès sa première saison, le technicien espagnol a perdu le titre de champion de France que le PSG tenait depuis 2013, au profit de l’AS Monaco et s’est fait éliminé de la Ligue des champions dès les 1/8ème de finale. Des contre-performances qui ont poussé la direction parisienne a multiplié les pistes de possibles candidats au poste d’entraîneur du PSG, au cas où Emery échouerait prématurément à nouveau en C1.

Le mariage entre Allegri et la Juventus devrait durer

Plusieurs noms figurent dans la short-list du directeur sportif du PSG Antero Henrique (Conte, Mourinho, Pocchetino…) ou encore Massimiliano Allegri. L’entraîneur de la Juventus Turin en poste depuis 2014 a disputé 2 finales, perdues, de Ligue des champions. Une expérience européenne qui aurait pu intéresser le Paris Saint-Germain. Mais selon les informations rapportées par Sky Sport Italia, la Juventus serait très heureuse du travail de l’Italien et ne souhaite pas le voir quitter Turin à la fin de la saison. Pour rappel, Allegri a prolongé son contrat en juin dernier, courant à présent jusqu’en 2020.

Articles liés