Une nouvelle fois, l’envie de prolonger au PSG de Cavani est mise en avant. Elle suit en fait une logique précise. Analyse.
Sur le plateau de l’émission Breaking Foot, Mohamed Bouhafsi, le journaliste de RMC Sport, a affirmé qu’Edinson Cavani avait l’objectif de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, et qu’il attendait un signe de Paris pour cela. Une nouvelle fois, cela confirme que le revirement du clan Cavani est total sur la question. Jusqu’à récemment, le joueur n’était pas désireux de prolonger à Paris, privilégiant d’aller au bout de son contrat pour signer un bail XXL dans un nouveau club.
Un revirement évident
Un élément de simple logique permet d’ailleurs de le confirmer. Si vraiment Cavani avait toujours eu dans l’idée de prolonger à Paris, son entourage aurait entamé des démarches bien plus tôt pour prolonger. S’il émet seulement aujourd’hui des signaux en direction de Paris, c’est bien que l’Uruguayen n’avait pas initialement prévu cela. Tout cela pourrait en fait avoir une explication assez simple : Cavani, qui touche actuellement 14 millions d’euros nets par an au PSG, n’a pas obtenu d’autres clubs européens l’offre contractuelle qu’il espérait et il tente donc de l’obtenir de Paris. Ce qu’il n’aura sans doute pas.