Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel va-t-il finir la saison à Paris ?

La nouvelle défaite du PSG en Ligue 1, contre Dijon, place déjà Thomas Tuchel dans une situation inconfortable. Mais selon vous, l’Allemand finira-t-il la saison dans la capitale ? C’est notre sondage du jour !

Le PSG se montre irrégulier depuis le début de la saison, et Thomas Tuchel se retrouve déjà au cœur des critiques. La faute à une simple défaite sur la pelouse de Dijon (2-1) ce vendredi. En effet, les choix de l’Allemand sont remis en question, lui qui a notamment décidé de se passer des services d’Edinson Cavani au coup d’envoi, avant de faire entrer Layvin Kurzawa et Julian Draxler. Avec cette nouvelle défaite, le club de la capitale affiche des statistiques pour le moins surprenantes. Le PSG a déjà perdu huit rencontres de Ligue 1 en 2019, son pire total sur une année civile depuis 2010, et compte trois revers après 12 journées de Ligue 1, un rendement inhabituel pour le PSG, qui n’avait pas vécu un début de saison aussi contrasté depuis 2010/2011 comme l’a souligné OptaJean. De quoi rendre incertain l’avenir du tacticien allemand à Paris ?

Tuchel, capable de s'imposer aux yeux de Leonardo ?

La Ligue des Champions sera déterminante pour Thomas Tuchel. En mai dernier, l’Allemand prolongeait son contrat avec le PSG jusqu’en 2021, mais comme l’a révélé Le Parisien dimanche, l’ancien du BVB aurait bien conscience que cela ne le rend pas intouchable dans la capitale, d’autant que plusieurs entraîneurs libres représentent une vraie menace pour Tuchel. Le nom de Massimiliano Allegri est sans cesse évoqué depuis son départ de la Juventus, coïncidant avec le retour de Leonardo au PSG. L’Italo-brésilien a d’ailleurs montré par le passé qu’il n’avait pas peur de prendre des décisions aussi imprévisibles que radicales, en se séparant notamment d’Antoine Kombouaré en 2011 alors que le Paris Saint-Germain pointait en tête de la Ligue 1, afin de laisser la place à Carlo Ancelotti. Mais Allegri n’est pas le seul tacticien de renom libre de tout contrat puisque José Mourinho est à la recherche d’un nouveau défi, un an après son départ de Manchester United. Le Special One aurait d’ailleurs des vues sur le PSG si l’on en croit certaines informations divulguées par la presse étrangère il y a plusieurs semaines. De son côté, Arsène Wenger entretient une relation privilégiée avec les propriétaires qataris et ne semble pas prêt de vouloir prendre sa retraite, alors qu’il vient de fêter ses 70 ans. Son nom circule actuellement du côté du Bayern Munich pour prendre la succession de Niko Kovic, et il pourrait bien de nouveau se retrouver lié au PSG à l’avenir. À moins que Thomas Tuchel réussisse à faire passer un cap au club de la capitale…

Alors selon vous, Thomas Tuchel va-t-il finir la saison à Paris ? À vos votes !

Articles liés