En instance de départ du côté du PSG, Lucas souhaiterait continuer sa carrière en Europe. Le joueur brésilien aurait tapé dans l’œil de Naples, mais ce club aurait conçu un plan bien précis pour étudier le dossier.
Avec 71 minutes jouées en Ligue 1 cette saison, Lucas n’est désormais plus un membre de la rotation mise en place par Unai Emery. Poussé vers la sortie par le PSG, Lucas se serait décidé à partir mais aurait prévenu son agent qu’il souhaitait rester en Europe. Plusieurs clubs, dont Manchester United, Tottenham, le Betis Seville et le Napoli seraient intéressés par le profil de l’ailier parisien. Et c’est Naples qui serait actuellement le mieux placé pour faire venir Lucas. Cependant, le joueur de 25 ans ne serait pas la priorité de l’actuel leader de Serie A, les Napolitains auraient donc posé des conditions quant à sa venue.
Lucas, ultime recours du Napoli
Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio,Lucas intéresserait le Napoli, mais ces derniers avaient déjà jeté leur dévolu sur Simone Verdi, l’ailier de Bologne. Ce dernier aurait refusé de rejoindre Naples qui se serait aussitôt rabattu sur deux options : Gerard Deulofeu (FC Barcelone) et Lucas Moura. Di Marzio assure toutefois que Lucas ne serait une option pour Naples que lors des derniers jours du mercato hivernal.