Si Mauricio Pochettino et Tottenham sont confiants à l’idée de conserver Harry Kane au moins une saison supplémentaire, Thierry Henry reste pour sa part plus méfiant.
Annoncé sur les tablettes du Real Madrid et du PSG, Harry Kane est au cœur de toutes les convoitises. Si les Merengue auraient fait du buteur anglais l’une de leurs priorités pour renforcer leur secteur offensif, les dirigeants du PSG viseraient également le Britannique pour prendre la succession d’Edinson Cavani, si l’Uruguayen venait à partir. Des rumeurs qui n’affolent pas Mauricio Pochettino, qui annonçait il y a quelques jours que son attaquant vedette était heureux à Londres. Mais Thierry Henry met en garde les Spurs, et assure que le classement final du club londonien sera décisif pour la décision finale de Kane.
« Le top 4 est vital pour Tottenham »
« Vous voulez être en Ligue des Champions parce que vous allez dans un nouveau stade, et parce que ça rapporte de l’argent au club, mais aller en C1 est important si vous ne voulez pas perdre vos joueurs. Si vous n’allez pas en Ligue des Champions, vous allez devoir faire face aux envies de départ de certains joueurs, et ils auront une bonne raison de partir (…) Pour moi, quand je pense à Tottenham, le top 4 est acquis, mais le faire est vital pour eux parce qu’ils ne veulent pas se retrouver dans une situation où ils pourraient perdre des joueurs comme Harry Kane, et la liste pourrait être plus longue s’ils ne se qualifiaient pas », a commenté Henry pour Sky Sports. À huit journées de la fin de la saison, Tottenham lutte toujours avec Chelsea et Liverpool pour une qualification en Coupe d’Europe, et doit encore affronter les Blues et Manchester City dans des rencontres décisives.