Mercato - PSG - Cabaye : Quand Blanc pointe du doigt la mentalité française…
La rédaction

A la veille de la réception des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc a gentiment haussé le tom pour dénoncer une question des journalistes.

Depuis la signature officielle de Yohan Cabaye au PSG, de nombreux observateurs se posent une question : qui va en faire les frais ? Interrogé à ce sujet et surtout sur l’éventualité de voir Cabaye sur le banc, Laurent Blanc n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de cette question…

« ON NE SE POSE PAS CETTE QUESTION AU BAYERN »

« Il ne vient pas pour s’asseoir sur le banc de touche. Aucun joueur n’a cette mentalité. Quand vous avez un milieu de terrain à trois, avoir quatre, cinq ou six joueurs de grand talent, ce n’est pas trop. Mais il n’ y a que cette mentalité française qui pense à celui qui sera assis sur le banc… On ne se pose pas cette question au Bayern, à Manchester City… On sait très bien qu’il y a des blessures, des cartons… » a confié l’entraîneur parisien avant de tenir le même discours au sujet de Pastore.

« PASTORE JOUERA S’IL EST BON »

« Vous êtes en train de penser au temps de jeu de Pastore. Il jouera s’il est bon. Lui comme un autre. Vous oubliez souvent les performances sur le terrain. Si un joueur est en forme, je ne suis pas stupide pour le mettre sur le banc car il a eu du temps de jeu. Ces dernières performances sont meilleures, espérons qu’elles le soient encore plus. »

Articles liés