Mercato - PSG : Une autre recrue après Cabaye ? Blanc fait le point !
La rédaction

Présent en conférence de presse aujourd’hui à la veille du match face à Bordeaux, Laurent Blanc a évoqué le mercato parisien, alors que Yohan Cabaye vient de rejoindre les Parisiens.

Alors que le PSG vient de boucler l’arrivée de Yohan Cabaye en provenance de Newcastle, le mercato hivernal du club parisien est-il pour autant terminé ? Présent en conférence de presse cet après-midi à la veille du match face à Bordeaux en Ligue1, Laurent Blanc a évoqué sa satisfaction de compter dans ses rangs l’ancien Lillois, avant de glisser un petit mot sur la suite du mercato parisien, notamment dans le sens des départs…

« SI CERTAINS VEULENT PARTIR, IL FAUDRAIT QU’ILS S’AFFOLENT UN PEU »

« En ce qui me concerne, je pense que ce sera la seule recrue. S’il y a des départs ? Si des gens veulent partir, il faudrait qu’ils s’affolent un petit peu. Je pense que l’on restera comme ça, plus Yohan qui amène une alternative au milieu de terrain. Il peut jouer partout. Je suis très satisfait. J’avais dit en début de mercato que si on pouvait faire en sorte qu’un joueur dans l’entrejeu arrive, on serait très heureux. Je voulais un profil de joueur qui m’offre des alternatives à différents postes. Et qu’il puisse participer à toutes les compétitions. On a eu des propositions de clubs, d’agents, pour un bon nombre de joueurs mais ils ne remplissaient pas toutes les caractéristiques », a déclaré l’entraîneur parisien.

BLANC S’INSURGE CONTRE LES RUMEURS

Interrogé hier par la radio RMC sur les rumeurs selon lesquelles Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva auraient déconseillé au PSG le recrutement de Cabaye, Laurent Blanc avait tenu à démentir fermement. « Si Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont déconseillé le recrutement de Yohan Cabaye? Non, c’est faux, archi-faux. Les médias donnent souvent, malheureusement, de fausses informations. Ça m’est arrivé, les dirigeants demandent parfois leur avis aux grands joueurs, dans les grands clubs, sur certaines choses. Je ne doute pas un seul instant que les dirigeants du PSG ont demandé à Zlatan ou à Thiago Silva ce qu’ils pensaient d’un joueur ou d’un autre. Mais le fait qu’ils soient d’accord ou pas d’accord sur un transfert, c’est totalement faux », a-t-il déclaré.

Articles liés