Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir de Gianluigi Buffon pourrait s'écrire... au FC Barcelone !

N’ayant pas prolongé son contrat expirant fin juin avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon aurait été approché par la direction du FC Barcelone à la recherche d’une nouvelle doublure pour Marc-André Ter Stegen.

« Gigi ne prendra pas sa retraite. Aujourd'hui, il a rencontré le PSG et nous avons décidé que la meilleure solution était de nous séparer », confiait l’agent de Gianluigi Buffon jeudi. Une annonce effectuée une poignée d’heures après l’officialisation du départ de l’Italien du PSG suite à un accord mutuel entre les différentes parties de ne pas rempiler pour une saison supplémentaire. Buffon ne devrait pas  pour autant raccrocher les crampons à l’intersaison. En quête d’un nouveau challenge européen que le FC Barcelone serait enclin à lui offrir.

Buffon prochaine doublure de Ter Stegen ?

C’est en effet l’information rapportée par Sky Italia. D’après le média transalpin, le FC Barcelone formulerait un intérêt concret pour Gianluigi Buffon et aurait contacté l’entourage du portier. Témoignant de la volonté de Jasper Cillessen de quitter le club blaugrana, souhaitant devenir gardien numéro un ailleurs, le Barça verrait en Buffon une réelle option pour assurer le rôle de doublure de Marc-André Ter Stegen, indiscutable dans les buts catalans. L’Italien parviendra-t-il à trouver un accord avec Barcelone? Réponse cet été.

Articles liés