Mercato - PSG : «Buffon peut apporter cette grinta, on l’a pris aussi pour ça !»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG inquiète en Ligue des Champions, Vincent Guérin estime que Gianluigi Buffon pourrait être d’une grande aide à son retour de suspension.

Quelques jours après le nul miraculeux obtenu par le PSG face au Napoli (2-2), l’heure est aux constats. Dans sa chronique diffusée sur Eurosport, Vincent Guérin, ancien parisien, a notamment confié que le milieu de terrain du club de la capitale pouvait expliquer les contre-performances régulières de ce début de saison. «  Il faut des chiens au milieu de terrain. Peut-être qu’on manque de caractère de ce côté-là. Thiago Motta, dans ce sens-là, était unique parce qu’il était à la fois capable d’être le stratège balle au pied et de temps en temps être le mauvais garçon (…) Au milieu de terrain, on doit avoir des profils particuliers. Aujourd’hui peut-être qu’on ne les a pas. C’est ce qui manque véritablement au PSG » a-t-il lâché, mais un joueur pourrait bien aider ThomasTuchel dès les prochains matchs.

« Buffon ? Il a l’expérience »

En effet, suspendu pour les trois premiers matchs de la Ligue des Champions, GianluigiBuffon retrouvera les pelouses européennes le 6 novembre prochain pour le déplacement du PSG à Naples. Un retour qui pourrait avoir des conséquences selon VincentGuérin sur Eurosport. « S’il y a un joueur qui peut apporter cette grinta, c’est Buffon ! Il a 40 ans, il a l’expérience, on l’a pris aussi pour ça, pour bouger un peu les lignes et être le contre-pouvoir de Neymar. Il peut apporter cette mentalité à travers son passé et son rayonnement en équipe nationale ou avec la Juventus, avoir cet esprit au quotidien, mais seul c’est compliqué. Il faudrait être trois ou quatre joueurs pour pouvoir mouliner cet état d’esprit afin de bouger les lignes. »

Articles liés