Le fair-play financier n’en finit plus de faire débat notamment pour le PSG. Cette fois-ci, c’est Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, qui donne son avis. Et ça ne va pas plaire à l’UEFA.
Si le Paris Saint-Germain n’a pas pu recruter Angel Di Maria cet été, c’est à cause du fair-play financier. Et pendant que le FC Barcelone ou le Real Madrid se renforçaient à coup de millions, le PSG et Manchester City étaient très handicapés par le FPF. Une situation complètement injuste selon Mino Raiola.
Mercato - PSG : Leonardo, Al-Khelaïfi, fair-play financier… Les vérités d’un ancien président…
« C’EST UNE GRANDE ERREUR DE MICHEL PLATINI »
« Il freine le Paris Saint-Germain, mais pas seulement. Ça freine le développement de tout le football. Le fair-play financier est une grande erreur de Michel Platini. Mais ce n’est pas sa seule erreur. L’organisation aujourd’hui de la Ligue de Champions n’est pas bonne. C’est une encore plus grande erreur. Ce sont toujours les mêmes clubs qui vont en Ligue des Champions. Car les clubs qui participent à la compétition remportent beaucoup de primes. Donc quand elles rentrent dans leur championnat, elles reviennent avec encore plus d’argent, donc elles creusent encore plus l’écart avec les autres équipes, qui elles ne se qualifient pas » a-t-il déclaré en zone mixte dans des propos rapportés par Canal Supporters.
« LE FAIR-PLAY FINANCIER EST FAIT POUR LE BAYERN »
« Un système comme celui que Michel Platini veut n’est pas bon. Le Paris Saint-Germain n’a jamais demandé d’aide à personne. Seulement, il aimerait ne pas être embêté. Tu ne peux pas dire au PSG que son contrat de sponsoring avec QTA n’est pas valable. Et dans le même temps accepter que Adidas et Audi rachètent 10% du Bayern Munich. Le fair-play financier est fait pour le Bayern Munich. Pourquoi doit-on frustrer des clubs qui veulent investir dans le football ? C’est pour freiner les différences. Si on empêche le PSG de construire un nouveau stade, cela lui ferait beaucoup de mal. » Michel Platini appréciera surement cette sortie de l’influent agent de Zlatan Ibrahimovic qui ne manque pas de souligner les lacunes de la politique du président de l’UEFA.