Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi… Platini persiste avec le Ballon d’Or !
La rédaction

Alors que le débat autour de l’identité du futur Ballon d’Or continue de faire parler, Michel Platini fait de nouveau passer un message fort sur ce sujet. Le président de l’UEFA n’est toujours pas disposé à le donner à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi cette année…

« Les années de Coupe du monde, ça devrait être quelqu’un qui a brillé à la Coupe du monde qui remporte le Ballon d’Or. Normalement. Cristiano Ronaldo n’a pas brillé, le Portugal n’a pas brillé. C’est l’Allemagne qui a gagné, et dans l’équipe d’Allemagne, il y a eu de sacrés joueurs », lançait Michel Platini mi-octobre sur le Ballon d’Or. Et le président de l’UEFA, interrogé par ABC ce mercredi, a persisté dans son discours…

PLATINI NE VEUT PAS CR7 OU MESSI

« Je pense que les performances des équipes européennes, et de l’Allemagne en particulier, seront reconnues à leur juste valeur. Plusieurs joueurs méritent le Ballon d’Or, mais pour moi, je pense qu’en année de coupe du Monde, cette récompense devrait être décernée à un champion du monde. J’avais dit la même chose il y a quatre ans, ce prix aurait dû être remis à un joueur espagnol », explique Michel Platini, qui se refuse donc à l’idée que le Ballon d’Or soit offert à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.

« MA RÉPONSE EST SUR LE TERRAIN »

Cristiano Ronaldo, qui a eu vent des propos de Michel Platini sur le sujet, n’avait pas hésité à lui adresser une réponse : « Ce sont des opinions, tout ça. Je dois donner le meilleur de moi-même comme l’année passée ou comme les quatre dernières années. Ma réponse est seulement sur le terrain », expliquait le buteur du Real Madrid.

Articles liés