Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone préparerait un coup à la Mbappé pour Neymar !

Afin de pouvoir faire revenir Neymar, le FC Barcelone prendrait exemple sur le PSG et l’opération que le club parisien avait réalisée avec l’AS Monaco pour Kylian Mbappé. À savoir un prêt avec une option d’achat.

Neymar ne voudrait pas continuer d’honorer son contrat jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain. Le numéro 10 du PSG rêverait d’un retour au FC Barcelone, qu’il avait pourtant quitté pour rejoindre le club de la capitale à l’été 2017. Cependant, le FC Barcelone s’est montré très actif sur le marché depuis le départ du Brésilien. Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et surtout Antoine Griezmann sont arrivés entre temps. Les places se font donc rares aux avant-postes et la marge de manœuvre financière du Barça est également limitée.

Un prêt avec option d’achat obligatoire pour Neymar ?

De quoi pousser le FC Barcelone à trouver un plan pour parvenir à faire revenir Neymar cet été et s’inspirerait d’ailleurs du Paris Saint-Germain. D’après Sport, les dirigeants blaugrana compteraient proposer un prêt avec une option d’achat obligatoire qui sera versée en juillet 2020. Un procédé que le PSG avait utilisé avec l’AS Monaco à l’été 2017 dans l’opération Kylian Mbappé. Cependant, le PSG chercherait à remplacer Neymar en cas de départ et a donc inévitablement besoin de liquidités. Ce qui laisse peu de chances à l’aboutissement de cette tentative du FC Barcelone...

Articles liés