Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone n'y arrivera pas comme ça pour Neymar...

L'option stratégique prise ces derniers jours par le club catalan pour faire plier Paris sur Neymar n'a aucune chance d'aboutir. Analyse.

Ces dernières heures, les médias espagnols ont affirmé que le FC Barcelone maintenait la pression sur le PSG dans le dossier Neymar, en réaffirmant à Paris sa proposition de prêt avec option d'achat obligatoire en juin 2020. Cette option n'a pourtant aucune chance d'aboutir.

Si Neymar était prêt à tout pour rejoindre Barcelone...

Le PSG n'a en effet aucune intention d'accepter une telle offre. Si le PSG est disposé à lâcher Neymar, c'est uniquement dans le cadre d'un transfert, quitte à ce qu'un joueur soit inclus dans le deal. Pour Paris, la formule d'un paiement différé à partir de juin 2020 est inacceptable. Si le club catalan maintient malgré tout son offre, c'est qu'il compte sur Neymar, qui est déterminé à partir, pour faire monter la pression. Mais la star brésilienne n'ira pas au bout de la lutte pour signer à Barcelone si l'opportunité Real Madrid se consolide. Neymar n'a jamais exprimé publiquement son souhait de rejoindre le FC Barcelone, et c'est tout sauf un hasard... Le clan Neymar ne veut surtout pas se fermer l'opportunité Madrid. Le club catalan ferait donc un pari bien risqué en misant sur la détermination absolue de Neymar pour faire plier le PSG...

Articles liés