Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Marquinhos aurait fait son choix !

Bien qu’il ait débuté la préparation d’avant-saison avec le PSG, Marquinhos serait toujours décidé à rejoindre le FC Barcelone cet été…

Transféré de l’AS Roma vers le PSG l’été dernier contre près de 32M€, Marquinhos va-t-il déjà plier bagages ? À l’heure actuelle, le défenseur brésilien n’en sait toujours pas plus sur son avenir. Avec l’arrivée de David Luiz, la jeune pépite semble promise au banc de touche la saison prochaine… Face à cette situation plus que délicate, Marquinhos aurait pris une décision claire pour son avenir.

ÇA COINCE TOUJOURS ENTRE LE PSG ET LE BARÇA

En quête de temps de jeu, Marquinhos aurait décidé de quitter le PSG lors de ce mercato estival pour rejoindre le FC Barcelone, qui lui fait les yeux doux depuis de nombreux mois, comme l’assure le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Le défenseur central auriverde compterait s’envoler vers la Catalogne cet été, là où un temps de jeu bien plus conséquent lui est promis. Seul hic pour le joueur, les deux clubs ne sont toujours pas parvenus à s’entendre sur ce dossier.

« MARQUINHOS… LE PSG DANS 3-4 ANS »

En effet, le PSG n’a jamais laissé la porte ouverte à un éventuel départ de Marquinhos. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, est bien décidé conserver son joueur et à mettre des bâtons dans les roues du FC Barcelone. De son côté, Laurent Blanc a récemment assuré que l’avenir de son défenseur brésilien s’écrirait au dans la capitale : « Tout d’abord je souhaite une bonne aventure à Christophe Jallet à Lyon. Il est plein de qualités humaines et sportives. On voulait recruter un arrière droit avec un fort potentiel, jeune, avec une marge de progression importante. Il va découvrir un club important qu’est le PSG. Il fait et fera partie avec Digne, Verratti, Marquinhos de ceux qui formeront le PSG dans 3-4 ans ». Alors, Marquinhos sera-t-il toujours Parisien la saison prochaine ? Son avenir est particulièrement incertain...

Articles liés