Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone aurait pris une grande décision pour Marquinhos !

Marquinhos

Déclaré intransférable par le PSG, Marquinhos pourrait passer une nouvelle saison à jouer les pompiers. Le Brésilien ne devrait en tout cas pas rejoindre le Barça, qui aurait décidé de trouver un autre défenseur en plus de Jérémy Mathieu.

Marquinhos ne devrait pas aller en Catalogne. Débarqué l'été dernier au PSG pour 32 millions d'euros, une somme non négligeable pour un jeune joueur, le Brésilien s'est contenté cette saison de jouer le pompier en défense. L'ex-Romain, qui a remplacé au pied levé Alex puis Thiago Silva, serait vu comme le remplaçant idéal de Carles Puyol, parti à la retraite. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin juin, le PSG aurait refusé une énième offre des Catalans pour Marquinhos, incluant Daniel Alves.

EXCLU - Mercato : Le PSG refuse une nouvelle offre de Barcelone pour Marquinhos

MARQUINHOS LÂCHÉ PAR BARCELONE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, le Barça se serait depuis fait une raison concernant Marquinhos. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, les Blaugrana chercheraient un deuxième renfort défensif après Jérémy Mathieu. Le Parisien était la solution N.1 mais le PSG se montrerait inflexible. Luis Enrique se serait penché sur le cas d'un autre joueur évoluant en Premier League.

BLANC NE VOULAIT PAS ENTENDRE PARLER D'UN DÉPARTInterrogé jeudi au sujet de l'avenir de plusieurs jeunes, dont Marquinhos, le coach Laurent Blanc s'était montré ferme. « Tout d’abord je souhaite une bonne aventure à Christophe Jallet à Lyon. Il est plein de qualités humaines et sportives. On voulait recruter un arrière droit avec un fort potentiel, jeune, avec une marge de progression importante. Il (Aurier) va découvrir un club important qu’est le PSG. Il fait et fera partie avec Digne, Verratti, Marquinhos de ceux qui formeront le PSG dans trois-quatre ans. »

Articles liés