Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Bartomeu réagit aux propos gênants de Messi

Lionel Messi, FC Barcelone

Après la vague de polémiques qui entourait le FC Barcelone ces derniers temps, la paix semble être de retour sur la côte catalane.

L’entente cordiale règne au FC Barcelone. Après une saison vierge, le club se prépare à une nouvelle ère, avec l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du Camp Nou. L’ancien milieu, qui a fait les beaux jours des Blaugrana, est considéré comme le messie tant attendu, depuis le départ de Pep Guardiola. Un autre messie, Lionel de son prénom, a lui aussi rassuré les supporters, en paraphant un nouveau contrat, même si quelques unes de ses déclarations ont un peu troublé les Socios.

PAS DE CAS MESSI

La Pulga a été conspuée en cette fin de saison. Après des prestations loin d’être convaincantes, le quadruple Ballon d’Or a déclaré mardi dernier, que si il n’était plus apprécié du côté de Barcelone, il pouvait partir…pas de quoi s’inquiéter selon Josep Maria Bartomeu. « Les mots de Lionel Messi ont été sortis de leur contexte, parce qu’il a spécifié être très heureux à Barcelone » a tenu à expliquer le président du Barça, dans des propos rapportés par Sport. « Il est très content de sa situation et est heureux de vivre dans ce club. C’est un Catalan à part entière ».

MESSI SATISFAIT DE LA SIGNATURE DE LUIS ENRIQUE

Une situation qui n’est pas prête de changer avec l’arrivée de Luis Enrique sur le banc des Blaugrana, puisque l’attaquant argentin semble apprécier l’ancien coach du Celta Vigo. « Lors de la signature de son nouveau contrat, Leo m’a demandé qui sera l’entraineur la saison prochaine » a expliqué Bartomeu. « Lorsque je lui ai dis que c’était Luis Enrique, il a paru très satisfait ». Le nouveau coach barcelonais a lui aussi eu quelques mots pour Messi, souhaitant qu’il retrouve son meilleur niveau. « Je suis enchanté d'avoir le meilleur joueur du monde dans mon équipe. Le club pense la même chose » a-t-il déclaré en conférence de presse ce mardi. « Messi n'a pas eu le même niveau que ces dernières années. J'espère qu'avec moi on verra sa meilleure version ».

Articles liés