Actuellement en pleine tournée des médias, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a justement évoqué les récents départs des ex-stars de l’AS Monaco, Radamel Falcao et James Rodriguez.
Un an seulement après leurs arrivées très remarquées en Ligue 1, James Rodriguez et Radamel Falcao ont déjà quitté l’Hexagone. Lors de ce mercato estival, l’AS Monaco a donc perdu ses deux principales têtes d’affiche, ce qui représente bien évidemment une perte conséquente sur le plan sportif. Un changement de cap qui fait couler beaucoup d’encre…
« SI TOUT LE MONDE PART… »
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs profité de sa tournée des médias pour livrer son sentiment sur cette nouvelle stratégie du club de la Principauté. Le dirigeant qatari espère que les investissements ne s’arrêteront pas là. « J’espère que les investisseurs de l’AS Monaco vont rester. C’est très important pour le championnat français. Si tout le monde part… Radamel Falcao, James Rodriguez, ce n’est plus intéressant. J’espère qu’ils vont rester », a déclaré le patron parisien, dans des propos rapportés par BFM TV. Une déclaration qui vient s'ajouter aux derniers mots de Luis Fernandez, qui a tout récemment pointé du doigt le projet avorté de l’AS Monaco.
« UN PROJET QUI TOMBE À L’EAU »
« C’est un projet qui tombe à l’eau. Il y avait beaucoup d’ambition avec l’envie de recruter des joueurs de haut-niveau comme James, Kondogbia, Moutinho et Falcao. Il y a eu un gros investissement, ça a donné des envies et on a senti que ce Monaco était prêt à rivaliser avec le PSG. La situation a changé en mal. Le projet est pratiquement est mort. Comment peut-il encore exister ? Ils vont finir le championnat à la 3e, 4e, 5e place, ils ne peuvent pas lutter ni en Ligue des Champions, ni en championnat avec le PSG a moins qu’ils recrutent trois ou quatre joueurs ce soir. Mais ils n’en n’ont pas envie », confiait-il au micro de RMC.