Titulaire lors du huitième de finale de Ligue des Champions face à Chelsea (2-1), Marquinhos a envoyé un message à l’un de ses anciens clubs.
Marquinhos peut remercier Serge Aurier. Mis à pied à titre conservatoire, l’Ivoirien ne fait plus partie du groupe du Paris Saint-Germain, depuis ses bavures sur les réseaux sociaux. En son absence, c’est son coéquipier brésilien qui a occupé le poste de latéral droit… avec succès. Pas transcendant, le défenseur central de métier a assuré l’essentiel face aux Blues.
« La Roma me manque »
S’il a été titularisé ce mardi et si « l’affaire Aurier » devrait principalement lui bénéficier, Marquinhos traine toujours son spleen du côté du PSG. Le Brésilien souhaite en effet trouver une place de titulaire indiscutable au club et pourrait bien plier bagage dans le cas contraire. En marge de la victoire sur Chelsea, il a d’ailleurs fait un petit appel du pied à son ancien club de l’AS Roma, qui affrontera le Real Madrid, ce mercredi. « La Roma me manque » a-t-il confié, au micro de Sport Mediaset. « C’est une équipe qui est restée dans mon cœur. Je passé 11 mois là-bas, mais cette équipe a fait de moi le joueur que je suis. Je suis toujours la Roma et je suis un grand supporteur ». Un retour à l’envoyeur est-il possible pour le joueur de 21, même sous forme de prêt ?
« La situation de Marquinhos est difficile »
Thiago Silva a récemment glissé un petit tacle à Laurent Blanc et au PSG, concernant la gestion du cas Marquinhos. « Sa situation est difficile. Marquinhos est un joueur avec de grandes qualités qui aurait la possibilité de jouer dans toutes les équipes d’Europe. C’est la raison pour laquelle le Barça et d’autres l’ont déjà sollicité. Mais, dans cette histoire, la faute, c’est son agent qui l’a commise » a confié le capitaine du Paris Saint-Germain. « Il a transféré David Luiz à Paris (à l’été 2014), en laissant deux joueurs de sa propre écurie en concurrence (David Luiz et Marquinhos, qui, lui, a signé à Paris en 2013). Et le troisième défenseur central, c’est le capitaine de l’équipe, c’est-à-dire moi. Heureusement, Marquinhos est un bon garçon, sinon il aurait déjà agi négativement. Il doit continuer à travailler et on verra ce qu’il décidera en fin de saison ».