Fondateur d’un nouveau club, le Miami Beckham United de David Beckham se serait trouvé un investisseur de taille.
À la retraite depuis 2013, David Beckham est resté dans le milieu du football. Lui qui a évolué en Major Soccer League entre 2007 et 2012 connait bien le fonctionnement « made in USA » du Soccer, ce qui lui a donné l’idée de monter sa propre équipe. Installé à Miami avec sa famille, l’Anglais continue de construire le « Miami Beckham United », qui devrait voir le jour en 2018. Passé au PSG en tant que joueur durant les 6 derniers mois de sa carrière grâce à un accord avec le Fonds d’Investissement Qatari, David Beckham pourrait de nouveau travailler avec QSI.
QSI actionnaire du « Miami Beckham United » ?
Selon les informations de la BBC, Beckham, en recherche de partenaires financiers, serait en pourparlers avec l’actionnaire du PSG. QSI pourrait injecter près de 90M€ dans le club du Spice Boy. Ce dernier souhaite construire un stade qui serait propre au « Miami Beckham United ». L’apport financier doit donc être considérable. L’histoire continue de s’écrire entre le QSI et David Beckham.
De grosses pointures pour le club de Beckham ?
Dans un entretien dans The Sun, l’ancien entraineur du Miami Fusion en MLS, Ray Hudson, imaginait bien un joueur comme Ibrahimovic finir sa carrière dans le club de Beckham : « Rooney, Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo ? Un joueur comme Ibrahimovic serait une première signature monstrueuse. Ces joueurs seront attirés par Beckham. Ils vont venir à lui. Ils vont être attirés par sa flamme (…) Cela va être un véritable test pour Beckham ».