Mercato - PSG : Antero Henrique est menacé dans ce dossier XXL
Hugo Chirossel

Jude Bellingham risque d’être un des plus gros transferts du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Borussia Dortmund, Antero Henrique se serait récemment renseigné sur sa situation. Mais Liverpool tiendrait la corde dans ce dossier, tandis que le Real Madrid a également des arguments à faire valoir.

Auteur de 9 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Jude Bellingham confirme les espoirs placés en lui. Si le Borussia Dortmund espère conserver son joueur, dont le contrat court jusqu’en juin 2025, tout porte à croire qu’il devrait faire l’objet d’un transfert lors du prochain mercato estival. Dans cette optique, Média Foot indiquait qu’Antero Henrique serait venu aux renseignements. Mais l’international anglais est la cible de nombreux clubs européens, notamment en Premier League.

Liverpool tiendrait la corde

D’après les informations venues d’outre-Manche, Liverpool serait en pole position dans ce dossier. ESPN indique que les Reds ont choisi de recruter Athur Melo l’été dernier, arrivé en prêt depuis la Juventus, pour éviter de mettre la main à la poche et se concentrer justement sur Jude Bellingham l’année d’après. L’équipe entraînée par Jürgen Klopp serait prête à faire une grosse offre pour s’attacher ses services, le Borussia Dortmund demanderait d’ailleurs 150M€. Liverpool serait confiant quant à la réalisation de ce transfert, en revanche, si le club venait à ne pas se qualifier pour la Ligue des champions (actuellement neuvième de Premier League) cela risquerait de changer la donne.

Le Real Madrid ne perd pas espoir

Dans le même temps, le Real Madrid a fait de Jude Bellingham sa priorité l’été prochain. Les Merengues voient en lui le parfait successeur de Luka Modric, dont le contrat arrivera à son terme à l’issue de la saison. L’international croate devrait prolonger, mais les Madrilènes anticipent le renouvellement de leur effectif, ce qu’ils font depuis plusieurs années désormais. D’après ESPN, l’optimisme serait également de mise à Madrid, en raison des bonnes relations qu’entretiennent Florentino Pérez et Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund.

Articles liés