Alors que Lucas Moura est en instance de départ depuis l’ouverture du mercato hivernal, le principal objectif d’Antero Henrique et du PSG sera de vendre du mieux possible l’attaquant brésilien. Et pour cela, le directeur sportif aurait un plan bien précis en tête.
L’arrivée de Lassana Diarra au PSG étant désormais bouclée, un autre dossier va animer la fin du mercato hivernal du club de la capitale : le départ de Lucas Moura (25 ans). L’attaquant brésilien, annoncé dans le viseur de nombreuses écuries ces dernières semaines (Manchester United, FC Nantes, Tottenham, Arsenal, Bétis Séville…), devrait permettre au PSG de récupérer des liquidités dans l’optique du fair-play financier. Et pour se faire, Antero Henrique pourrait attendre le dernier moment avant de s’en séparer.
Le PSG parti pour faire monter les enchères ?
En effet, comme l’explique Le Parisien dans ses colonnes du jour, le directeur sportif du PSG aurait conscience que les prix risqueraient fortement de grimper dans les dernières heures du mercato de janvier et que les clubs anglais seraient tentés de revoir leurs propositions à la hausse pour rafler la mise avec Lucas. Le PSG devrait donc encore se montrer patient même si, pour le moment, c’est le Bétis Séville qui tiendrait la corde avec sa proposition avoisinant les 30M€ (18M€ + des bonus).