Visé par plusieurs grands clubs européens dont le PSG, Renato Sanches pourrait finalement rebondir du côté de Manchester United.
Une pépite portugaise semblerait échapper au président Nasser Al-Khelaïfi. Auteur de 2 buts en 11 matchs de championnat, Renato Sanches impressionnerait de grands clubs en Europe. Le Paris Saint-Germain et Manchester United, très intéressés par son profil, étaient avertis de la clause libératoire fixée par le Benfica dans ce dossier. Elle s’élèverait à 79M€.
Vers un accord avec Manchester United ?
Selon une information du Daily Mail, les Red Devils seraient proches de passer à l'offensive pour Renato Sanches. Après avoir rencontrés les dirigeants du club lisboète, les dirigeants de Manchester United auraient obtenu une baisse de moitié de la clause libératoire. Une offre de 40M€ pourrait donc permettre aux Anglais de recruter un deuxième jeune talent après Anthony Martial lors du dernier mercato estival. Et le PSG de Nasser Al-Khelaïfi pourrait donc rapidement être distancé dans ce dossier...
Sanches, futur crack du football mondial ?
Dans les colonnes de O Jogo, un ancien joueur du Benfica Lisbonne s'était récemment prononcé sur le potentiel de Renato Sanches : « Avec sa jeunesse, il donne une certaine irrévérence et une dynamique différente à l’équipe. Il joue avec une belle attitude et une grande consistance. Il s’est bien intégré à l’équipe et il s’agit d’un joueur Benfica pure souche, il a l’ADN du club en lui. Il est très fort physiquement, met beaucoup d’intensité dans le jeu et crée des déséquilibres par ses transitions. C’est très bien pour un gamin de 18 ans seulement. Il vaut déjà de nombreux millions ».