La nouvelle est donc tombée ce mardi. Tottenham a décidé de se séparer de Mauricio Pochettino. La question est désormais de savoir où pourrait rebondir l’Argentin.
L’euphorie est bien loin à Tottenham, qui avait atteint la finale de la dernière Ligue des Champions. En effet, ces derniers mois, les Spurs sont en grande difficulté, enchainant les mauvais résultats. Et pour la direction du club londonien, la situation était devenue insoutenable. Ce mardi, Tottenham a ainsi annoncé la fin de sa collaboration avec Pochettino. « Ce n’est pas une décision que la direction a pris à la légère. Malheureusement, les résultats à la fin de la saison dernière et depuis le début de la saison sont extrêmement décevants », a assuré Daniel Levy.
Pochettino n’aura pas de mal à rebondir
Remercié par Tottenham, Mauricio Pochettino se retrouve désormais libre. Et le technicien de 47 ans ne devrait pas avoir de mal à rebondir, tant son profil est apprécié. Si son nom est revenu avec insistance au Real Madrid dernièrement, Pochettino pourrait bien voir les rumeurs se multiplier concernant son avenir. Manchester United, le Bayern Munich ou même encore le FC Barcelone pourraient se positionner. De même, cela ne devrait pas être étonnant de voir le nom de Pochettino est associé au PSG, lui qui a joué avec le club de la capitale durant sa carrière de joueur.