Mercato - OM : Zubizarreta voit ses pistes estivales s’envoler…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Andoni Zubizarreta doit faire avec de nombreuses complications pour opérer le recrutement de l’OM. Alors que trouver des pistes est déjà difficile, les différents objectifs des Marseillais semblent s’envoler les uns après les autres.

Arrivé sur le banc de l’OM,André Villas-Boas sait que cela sera difficile de réaliser un recrutement ambitieux cet été. En effet, avec le fair-play financier et l’absence de Coupe d’Europe, Andoni Zubizarreta doit s’adapter pour essayer de trouver des recrues. Pour cela, le directeur sportif marseillais pourrait notamment se tourner vers la Ligue 1 en recrutant des révélations du dernier exercice. Ainsi, Flavien Tait (Angers) et Anthony Briançon (Nîmes) se sont retrouvés dans le viseur de l’OM, mais c’est loin de la Canebière qu’ils pourraient atterrir.

Un avenir… pas à l’OM ?

Alors qu’Anthony Briançon et Flavien Tait auraient donc pu renforcer l’effectif de l’OM la saison prochaine, cela pourrait bien ne pas être le cas. En effet, selon les derniers échos, les deux joueurs pourraient s’envoler vers d’autres clubs de Ligue 1. Pour le Nîmois, c’est du côté de Rennes que la suite de sa carrière pourrait continuer à s’écrire. Pour ce qui est de l’Angevin, c’est l’ASSE qui pourrait bien rafler la mise étant actuellement mieux placée. Que de mauvaises nouvelles pour l’OM…  

Articles liés