Alors qu’Andoni Zubizarreta lorgnerait sur Valentin Rongier, l’OM devrait rester impuissant face à l’intérêt du FC Porto qui aurait des atouts à faire valoir auprès du FC Nantes.
L’OlympiquedeMarseille serait en passe de perdre des cadors de son effectif. Ayant signé un accord de règlement avec l’UEFA pour diminuer le déficit du club, l’OM devrait opérer quelques changements à son effectif. Fair-Play financier oblige, la direction phocéenne chercherait à se séparer de ses joueurs dotés d’une belle valeur marchande. MorganSanson, KevinStrootman ou encore MaximeLopez pourraient ainsi aller voir ailleurs cet été. Directeur sportif de l’OM, AndoniZubizarreta apprécierait le profil de ValentinRongier, mais il ne serait pas le seul. Le milieu du FCNantes prendrait d’ailleurs la direction du FCPorto, équipe entraînée par SergioConceiçao, ancien entraîneur du Français aux Canaris.
Porto offre deux joueurs pour Rongier
À en croire les informations d’OJogo rapportées par LePhocéen, le FCPorto ferait tout pour attirer le ValentinRongier. Le club de Liga NOS devrait s’aligner sur les demandes du FCNantesqui attendrait 15M€ afin de laisser partir Rongier. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants lusitaniens prendraient sérieusement en considération l’option de faciliter les discussions pour les transferts définitifs de MajeedWaris et ChidozieAwaziem, tous deux prêtés par le FCPorto à Nantes. Un geste qui pourrait faire pencher la balance en la faveur de Porto pour ValentinRongier. L’OM devrait donc se concentrer sur d’autres pistes désormais...