Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le plan de Conceiçao pour cette priorité de Zubizarreta !

Alors qu’Andoni Zubizarreta lorgnerait sur Valentin Rongier, l’OM devrait rester impuissant face à l’intérêt du FC Porto qui aurait des atouts à faire valoir auprès du FC Nantes.  

L’Olympique de Marseille serait en passe de perdre des cadors de son effectif. Ayant signé un accord de règlement avec l’UEFA pour diminuer le déficit du club, l’OM devrait opérer quelques changements à son effectif. Fair-Play financier oblige, la direction phocéenne chercherait à se séparer de ses joueurs dotés d’une belle valeur marchande. Morgan Sanson, Kevin Strootman ou encore Maxime Lopez pourraient ainsi aller voir ailleurs cet été. Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta apprécierait le profil de Valentin Rongier, mais il ne serait pas le seul. Le milieu du FC Nantes prendrait d’ailleurs la direction du FC Porto, équipe entraînée par Sergio Conceiçao, ancien entraîneur du Français aux Canaris.

Porto offre deux joueurs pour Rongier

À en croire les informations d’O Jogo rapportées par Le Phocéen, le FC Porto ferait tout pour attirer le Valentin Rongier. Le club de Liga NOS devrait s’aligner sur les demandes du FC Nantes qui attendrait 15M€ afin de laisser partir Rongier. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants lusitaniens prendraient sérieusement en considération l’option de faciliter les discussions pour les transferts définitifs de Majeed Waris et Chidozie Awaziem, tous deux prêtés par le FC Porto à Nantes. Un geste qui pourrait faire pencher la balance en la faveur de Porto pour Valentin Rongier. L’OM devrait donc se concentrer sur d’autres pistes désormais...

Articles liés