Pape Diouf, ancien président de l’OM, estime que l’OM n’était pas une destination adéquate pour Andoni Zubizarreta après sa première expérience au sein du FC Barcelone.
Régulièrement pointé du doigt pour son recrutement à l’OM, Andoni Zubizarreta fait l’objet de nombreuses critiques et subit indirectement les mauvais résultats actuels du club phocéen. Le directeur sportif espagnol, qui occupait ces fonctions par le passé au sein du FC Barcelone, aurait peut-être été plus épanoui dans une écurie telle que le PSG à en croire l’analyse de Pape Diouf, ancien président de l’OM, sur RMC.
« On n’a pas de carnet de chèques à l’OM »
« Zubizarreta, j’ai dit qu’il n’avait pas le profil de l’OM. Voilà un homme qui était à Barcelone et qui avait l’habitude de jouer avec le chéquier d’un grand club qu’on appelle le Barça (…) Zubizarreta sans doute serait mieux à Paris qu’à Marseille. A Marseille on a besoin d’un DS qui sillonne les stades, qui ne jouent pas avec un carnet de chèques. Or Zubizarreta, qu’on le veuille ou pas, a toujours joué du carnet de chèques avec sans doute une connaissance approfondie du sujet. Mais on n’a pas ce carnet de chèques à l’OM malheureusement », explique l’ancien président de l’OM.