Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta lance une opération d’envergure !

En difficulté financière, l’Olympique de Marseille va devoir vendre cet été. Et l’opération dégraissage est lancée par Andoni Zubizarreta.

Cet été s’annonce compliqué pour l’Olympique de Marseille. Contraint de se renforcer après une saison ratée, le club phocéen est toutefois en difficulté financière comme l’expliquait récemment André Villas-Boas. « En raison du fair-play financier, le marché sera donc court et petit et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons », confiait le technicien portugais. Par conséquent, Andoni Zubizarreta s’est lancé dans une grande opération concernant la vente des joueurs.

Une vague de départs à prévoir ?

Ainsi, en plus du départ des joueurs en fin de contrat (Balotelli, Rolando, Abdennour et Hubocan) qui permettront de faire des économies sur la masse salariale, plusieurs ventes sont envisagées. Dans cette optique, Kevin Strootman, recruter 28M€ l’été dernier, est poussé au départ. Le cas Luiz Gustavo, qui suscite l’intérêt de la Chine, sera également étudié. D’autres gros salaires ne seront pas conservés à l’image d’Adil Rami. Mais afin de récupérer de grosses indemnités de transfert, Florian Thauvin, Morgan Sanson, Maxime Lopez, Lucas Ocampos voire Boubacar Kamara pourraient être vendus. Autrement dit, le chantier s’annonce énorme pour Andoni Zubizarreta.