Mercato - OM : Villas-Boas note déjà un bémol pour cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A peine nommé sur le banc de l’OM, André Villas-Boas doit déjà se tourner vers le mercato estival. Toutefois, le Portugais sait que cela sera difficile.

Du côté de l’OM, on n’aura pas mis longtemps avant de trouver le successeur de Rudi Garcia. Alors qu’André Villas-Boas officiera sur le banc du Vélodrome la saison prochaine, le Portugais doit d’abord construire un effectif à son image. Et sur la Canebière, l’été sera mouvementé. En effet, avec l’absence de Coupe d’Europe, il va falloir vendre pour renflouer les caisses. Des départs qu’il faudra alors pallier. Toutefois, Villas-Boas le sait déjà, les finances ne permettront pas des folies.

« Utiliser au maximum les jeunes que nous avons »

A quoi ressemblera le mercato estival de l’OM ? André Villas-Boas a déjà une idée à propos de cela. En effet, le nouveau technicien olympien est conscient qu’avec le fair-play financier, il faudra peut-être aller chercher les solutions chez les jeunes. « En raison du fair-play financier, le marché sera donc court et petit et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons », a ainsi expliqué Villas-Boas.

Articles liés