Mercato - OM : Zubizarreta est-il encore l’homme de la situation ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’Andoni Zubizarreta serait en plein flou pour son avenir en tant que directeur sportif de l’OM, a-t-il les épaules pour poursuivre cette mission dans les années à venir ? La question est en droit d’être posée aujourd’hui.

Comme le révélait L’Equipe jeudi dans ses colonnes, Andoni Zubizarreta ne saurait vraiment à quoi s’en tenir pour son avenir à l’OM et ne serait « pas certain d’être là pour encore très longtemps ». Le directeur sportif du club phocéen, qui n’est pas parvenu à boucler le recrutement de Mario Balotelli durant le mercato estival, fait l’objet de certaines critiques de la part des observateurs. Du coup, est-il encore l’homme de la situation pour l’OM ?

Un bilan contrasté

Andoni Zubizarreta a réalisé plusieurs bons coups depuis son arrivée à l’OM : les retours de Dimitri Payet et de Steve Mandanda, la venue de Luiz Gustavo, le flair du recrutement de Morgan Sanson… Mais à côté de ça, certaines recrues ne sont pour le moment pas du tout à la hauteur des attentes (Aymen Abdennour, Kostas Mitroglou, Duje Calete-Car…), et l’échec de Zubizarreta dans la quête du grand attaquant fait tâche dans son bilan. Reste à savoir de quoi sera fait son avenir à l’OM

Articles liés