Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta est-il encore l’homme de la situation ?

Alors qu’Andoni Zubizarreta serait en plein flou pour son avenir en tant que directeur sportif de l’OM, a-t-il les épaules pour poursuivre cette mission dans les années à venir ? La question est en droit d’être posée aujourd’hui.

Comme le révélait L’Equipe jeudi dans ses colonnes, Andoni Zubizarreta ne saurait vraiment à quoi s’en tenir pour son avenir à l’OM et ne serait « pas certain d’être là pour encore très longtemps ». Le directeur sportif du club phocéen, qui n’est pas parvenu à boucler le recrutement de Mario Balotelli durant le mercato estival, fait l’objet de certaines critiques de la part des observateurs. Du coup, est-il encore l’homme de la situation pour l’OM ?

Un bilan contrasté

Andoni Zubizarreta a réalisé plusieurs bons coups depuis son arrivée à l’OM : les retours de Dimitri Payet et de Steve Mandanda, la venue de Luiz Gustavo, le flair du recrutement de Morgan Sanson… Mais à côté de ça, certaines recrues ne sont pour le moment pas du tout à la hauteur des attentes (Aymen Abdennour, Kostas Mitroglou, Duje Calete-Car…), et l’échec de Zubizarreta dans la quête du grand attaquant fait tâche dans son bilan. Reste à savoir de quoi sera fait son avenir à l’OM

Articles liés