Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, aurait activement participé au recrutement de Duje Caleta-Car.
Avec les problèmes décelés la saison dernière et la grave blessure de Rolando, dont la convalescence devrait encore durer quelques mois, Rudi Garcia avait la ferme intention de recruter un défenseur central. Après avoir travaillé sur plusieurs pistes, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont finalement opté pour Duje Caleta-Car. L’international croate, qui a participé à la Coupe du monde en Russie, aurait particulièrement frappé l’entraîneur de l’OM après la double confrontation avec le RB Leipzig en Ligue Europa la saison dernière.
Caleta-Car et le réseau balkanique de Zubizarreta
D’après les informations de L’Équipe, Andoni Zubizarreta aurait joué son rôle dans ce dossier, afin de satisfaire les demandes de RudiGarcia. Le quotidien explique en effet que le directeur sportif de l’Olympique de Marseille aurait utilisé tous ses réseaux dans les Balkans, afin de clore au plus vite l’arrivée de Duje Caleta-Car. Ce réseau lui avait déjà été utile lorsqu’il officiait au FC Barcelone, notamment avec les dossiers IvanRakitic et Alen Halilovic.