Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, n’était pas vraiment favorable au départ de André-Frank Zambo Anguissa.
Les supporters de l’Olympique de Marseille ont été surpris de voir les dirigeants réussir à vendre André-Frank Zambo Anguissa pour 30M€, à Fulham. C’est en effet une extraordinaire plus-value qu’a réalisée l’OM, avec le milieu de terrain. Celui-ci était arrivé au club libre de tout contrat à l’été 2015 et seulement trois saisons après, il a rapporté un véritable pactole aux Marseillais. Un pactole qui a été rapidement réinvesti sur Kevin Strootman, arrivé en provenance de l’AS Roma.
Zubizarreta voulait garder Anguissa… pour le vendre plus cher l’été prochain
Pourtant, AndoniZubizarreta n’était pas vraiment favorable à la vente du milieu de terrain, lors du dernier mercato estival. D’après les informations de L’Équipe, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille aurait conseillé à ses dirigeants de ne pas accepter l’offre de 30M€ de Fulham pour André-Frank Zambo Anguissa. Le quotidien explique en effet que l’Espagnol était persuadé que l’OM aurait pu en tirer plus, en attendant une saison supplémentaire.