Désireux de se renforcer cet hiver, l’OM souhaiterait recruter en priorité un latéral gauche. Jordan Amavi, évoluant à Aston Villa, aurait tapé dans l’œil de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta serait entré en discussions avec l’entourage du joueur.
Jordan Amavi prêt à quitter le pays de Sa Majesté ? Le latéral gauche français, qui joue désormais en deuxième division anglaise sous les couleurs d’Aston Villa, ne laisserait pas insensible l’OM. Le club phocéen, qui possède désormais des fonds conséquents, devrait être l’un des acteurs majeurs du prochain mercato hivernal. Alors que le nom de Jordan Amavi serait bel et bien présent dans la short-list des Olympiens, l’OM pourrait accélérer le mouvement pour s'attacher les services du joueur de 22 ans.
Les choses avancent pour Amavi
Selon les informations de L’Équipe, la priorité du recrutement de l’OM serait un latéral gauche. La cible évoluant à ce poste qui plairait le plus à Rudi Garcia s’appellerait Jordan Amavi. Le quotidien français de sports indique « qu’il ne serait pas une solution de dépannage, mais s’inscrirait dans le projet à moyen terme du club ». Le directeur sportif du club phocéen, Andoni Zubizarreta, aurait débuté des discussions avec l’entourage du joueur français. De plus, L’Équipe ajoute que si l’OM serait confiant pour s’attacher les services de Jordan Amavi, il faudrait un gros effort financier pour le faire venir.