Mercato - OM : Voilà les trois transferts envisagés par Conceiçao
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Annoncé comme le grand favori pour s’installer sur le banc de l’OM à la fin de la dernière saison, Sergio Conceiçao semble avoir laissé passer sa chance. A force de faire jouer la montre, le Portugais a fini par lasser Pablo Longoria, qui a insisté sur Roberto de Zerbi. Pourtant, l’ancien coach de Porto avait commencé à se pencher sur le recrutement marseillais. 

L’OM a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Roberto de Zerbi. Mais avant de penser au technicien italien, le club marseillais avait ouvert des discussions avec Sergio Conceiçao, libre après son départ de Porto. Preuve que les négociations étaient avancées, le coach portugais avait commencé à se pencher sur le recrutement de l’OM.

Conceiçao avait glissé deux noms

Selon les informations de L’Equipe, Conceiçao avait soufflé le nom de deux joueurs à Pablo Longoria, celui de Lorenz Assignon (Rennes), mais aussi celui de Lilian Brassier, qui a finalement signé avec l’OM au cours de ce mercato.

L'arrivée de De Zerbi a tout changé

Correspondant à Marseille pour le quotidien sportif, Mathieu Grégoire a récemment annoncé qu’Evan Guessand (OGC Nice) avait été demandé par Sergio Conceiçao. Un dossier abandonné après la venue de Roberto de Zerbi. Pourquoi le Portugais n’a t-il pas succédé à Jean-Louis Gasset ? A force de jouer la montre, il a fini par user la patience de Pablo Longoria, qui a jeté son dévolu sur l’ancien coach de Brighton.

Articles liés