Transferts : Le PSG déterre un vieux dossier, un coup de génie en préparation ?
Thomas Bourseau

Le rideau tombera le 30 août prochain sur le mercato estival français. Avant la date limite, le PSG aimerait considérablement dégraisser son effectif en bouclant notamment le départ de Danilo Pereira. Et alors que l’indemnité de transfert réclamée serait trop élevée pour le FC Porto, un échange de joueurs surprise pourrait avoir lieu entre les deux clubs.

Le Paris Saint-Germain a enfin mis la main sur Joao Neves la semaine dernière. Les Jeux Olympiques étant à présent terminés, le club parisien serait à deux doigts de parvenir à boucler le transfert de Désiré Doué. Au rayon des départs, le Paris Saint-Germain travaillerait sur pas moins de dix opérations à en croire les informations du Parisien avec notamment celui de Danilo Pereira.

Le PSG attend 10M€ de la vente de Danilo Pereira, trop cher pour le FC Porto ?

Le milieu de terrain et défenseur central portugais de 32 ans pourrait bien vivre ses derniers instants en tant que joueur du PSG. Poussé vers la sortie par son entraîneur Luis Enrique qui ne l’intégrerait pas dans ses plans et donc accessoirement par le Paris Saint-Germain, Danilo Pereira ne fermerait pas la porte à un retour aux sources au FC Porto. Cependant, le Paris Saint-Germain ne compterait pas faire de cadeaux au club lusitanien qui lui avait cédé le joueur et réclamerait 10M€ pour la dernière année de contrat de Danilo selon O Jogo. Le média l’affirme, le prix demandé par le Paris Saint-Germain serait supérieur aux possibilités économiques de Porto qui se trouverait contraint de boucler plusieurs ventes afin d’assumer financièrement parlant le coût de l’opération Danilo.

Un échange avec Francisco Conceiçao ?

Cependant, une tout autre option pourrait prendre de l’ampleur et arranger tout le monde. O Jogo souligne dans des propos relayés par Paris-Fans qu’un échange de joueurs entre le PSG et le FC Porto dans lequel Danilo Pereira et Francisco Conceiçao feraient partie intégrante serait une option envisageable. Et pour cause, au début du mercato estival, le Paris Saint-Germain avait semble-t-il formulé un intérêt pour le jeune attaquant de 21 ans du FC Porto...

Articles liés