Mercato - OM : Voilà les joueurs ciblés par Longoria pour le marché des transferts
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Autorisé par le Tribunal Arbitral du Sport à recruter lors de la prochaine session de transferts, l'OM n'a pas attendu cette décision pour se pencher sur le recrutement. Comme à son habitude, Pablo Longoria a activé plusieurs pistes et devrait, une nouvelle fois, se montrer actif cet été. Voici la liste des joueurs ciblés par le président du club marseillais. 

Le litige opposant Watford à l'OM dans le dossier Pape Gueye n'aura pas d'incidence sur le prochain mercato marseillais. Le Tribunal Arbitral du Sport a récemment confirmé que l'appel de Pablo Longoria était suspensif. Autrement dit, le club marseillais va pouvoir recruter sans se soucier d'une éventuelle condamnation. La formation espère désormais une annonce positive de la DNCG, afin de ne pas avoir les mains liés lors de la prochaine session de transferts. Car à l'instar de l'année dernière, Pablo Longoria a de l'ambition. D'autant que l'OM disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Dans un premier temps, le responsable espagnol va s'atteler à dégraisser sa masse salariale en vendant des joueurs. Ensuite, il sera temps pour Longoria d'avancer ses pions dans plusieurs dossiers. D'ailleurs, le dirigeant aurait déjà activé de nombreuses pistes.

En attaque, les pistes sont nombreuses

Le10Sport.com vous avait révélé un intérêt de l'OM pour Mohamed-Ali Cho. Un dossier déjà bien avancé puisque le club phocéen a un accord avec Angers et cherche désormais à convaincre l'attaquant de 18 ans. Ce mercredi soir, Foot Mercato a dévoilé l'identité d'autres joueurs ciblés par Pablo Longoria. En attaque, l'Espagnol penserait aussi à Mohamed Bayo, sous contrat jusqu'en 2023 avec Clermont, mais aussi à Sékou Mara, lié aux Girondins de Bordeaux. Pablo Longoria aurait également posé son regard à l'étranger. Actuellement au Feyenoord Rotterdam, Luis Sinisterra pourrait aussi débarquer à l'OM cet été. En fin, le club marseillais espérait recruter Julian Alvarez (Manchester City), mais son agent a récemment fermé la porte à un départ.

Longoria cherche à renforcer le milieu de terrain et la défense

Le recrutement d'un milieu de terrain devrait être un autre chantier de Pablo Longoria. Le média cite le profil de Benjamin André pour remplacer numériquement Boubacar Kamara. Sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2023, il pourrait correspondre au profil recherché par l'OM, à savoir un joueur expérimenté, habitué aux spécificités de la Ligue 1. La piste Jordan Veretout serait aussi sur la table, mais le joueur de l'AS Roma ne ferait pas d'un retour en France une priorité selon son entourage. Par ailleurs, le club marseillais pourrait se mettre en quête d'un défenseur central, dans le cas où William Saliba ne reviendrait pas à l'OM. Le dossier Isaak Touré est la priorité des responsables marseillais, qui auraient déjà entamé des contacts avec des proches du joueur du Havre. Evidemment, ces dossiers ne sont pas à un stade avancé. Le mercato estival ouvre ses portes ce vendredi et pourrait être le début d'un nouvel été agité sur la Canebière.

Articles liés