Foot - Mercato - OM
Gueye, FIFA... Longoria est fixé pour le recrutement estival !

Sous pression en raison du litige concernant le transfert de Pape Gueye, l'OM pourra recruter cet été. Le Tribunal arbitral du sport a confirmé au club marseillais, ce lundi soir, le caractère suspensif de la procédure d'appel. Autrement dit, l'équipe ne sera pas sanctionnée jusqu'au jugement, prévu en octobre prochain.

Le transfert de Pape Gueye continue de causer des soucis à l'OM. En janvier dernier, la FIFA, saisie par Watford, avait condamné le club marseillais à une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. L'OM a décidé de contester cette décision et de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). La question était de savoir si cet appel était suspensif, c'est à dire s'il suspendait provisoirement, jusqu'au jugement sur le fond, la sanction.

L'OM pourra recruter cet été

Selon les informations de L'Equipe, le TAS a envoyé un courrier au club marseillais ce lundi après-midi, pour lui confirmer que l'appel était suspensif. Autrement dit, l'OM pourra recruter cet été et se renforcer. Le jugement sur le fond devrait avoir lieu au mois d'octobre. En cas de condamnation, la formation pourrait avoir les mains liés lors des deux prochaines sessions de transferts. L'OM s'est offert un sursis, mais n'est certainement pas sorti d'affaire. 

Articles liés