En quête d’un nouveau gardien pour la saison prochaine, le Stade Rennais a coché le nom de Steve Mandanda qui n’est plus aussi indispensable depuis bientôt un an avec l’OM. Mais le club breton est en train de se heurter à deux problèmes de taille dans ce dossier, qui pourraient faire capoter le projet.
Depuis l’arrivée de Pau Lopez à l’OM l’été dernier, Steve Mandanda (37 ans) a vu son statut de gardien emblématique du club phocéen s’effriter petit à petit. Il a même été pendant plusieurs mois la simple doublure de son concurrent espagnol, et la question de son avenir à l’OM fait donc couler beaucoup d’encre malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024. L’Equipe a révélé mercredi que le Stade Rennais envisageait de recruter Mandanda lors du mercato estival, mais ce dossier ne sera pas simple.
Mercato - OM : Un nouveau prétendant débarque pour Steve Mandanda ! https://t.co/bebQmmsQdF pic.twitter.com/rxhpyYXAZD
— le10sport (@le10sport) June 8, 2022
Mandanda pas chaud pour quitter l’OM ?
Selon RMC Sport, Rennes se heurterait à deux soucis majeurs pour l’arrivée de Steve Mandanda. Le premier : l’international français n’envisage pas de quitter l’OM cet été même s’il n’a pas toujours été titulaire ces derniers mois. Par ailleurs, avant de pouvoir prétendre à accueillir un profil du calibre de Mandanda, le Stade Rennais souhaite avant tout trouver une porte de sortie à son actuel gardien Alfred Gomis, mais son gros contrat (2025) s’avère être un frein pour ses prétendants. Affaire à suivre dans ce dossier...