Avec l’ambition de recruter lors du mercato estival, André Villas-Boas souhaiterait trois profils afin de renforcer son effectif. Et une piste en attaque se confirmerait assez sérieusement, en la personne de M’Baye Niang (Stade Rennais).
Il sera bel et bien l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Après quelques doutes sur la suite de son aventure dans la cité phocéenne, lui qui était arrivé à Marseille pour AndoniZubizarreta, André Villas-Boas les a levés. Le technicien portugais peut désormais plancher sur la construction de son futur effectif, capable de bien figurer lors de la prochaine édition de la LiguedesChampions. L’OM devra toutefois faire avec des moyens financiers limités comme vous l’expliquait le10sport.com en exclusivité au début du mois de mai. Jacques-Henri Eyraud est dans l’obligation de la jouer serré avec, notamment, le recrutement de joueurs libres. Une tendance enregistrée par Villas-Boas. Et le président de l’OM doit prendre en compte les objectifs de son coach.
Villas-Boas ciblerait un buteur, un milieu défensif et un défenseur central
Au tour de La Provence de faire le point sur les ambitions d’André Villas-Boas sur le mercato estival, officiellement ouvert entre clubs français depuis le 8 juin. Le média explique que l’entraineur de l’OM serait un acteur essentiel pour le recrutement, lui qui connaît parfaitement son effectif. Le Lusitanien aurait donc trois profils en tête : un attaquant, un défenseur central, capable d’évoluer sur un côté, et un milieu défensif. Des objectifs confirmés à LaCommanderie, centre d’entraînement de l’OM : « Les objectifs prioritaires sont clairement fixés ». Et un coéquipier d’André-Pierre Gignac pourrait rejoindre Marseille dès cet été.
Le dossier Niang validé ? Un retour à la charge pour Salcedo ?
Toujours d’après La Provence, le transfert de M'BayeNiang figurerait bien dans les petits papiers de Jacques-Henri Eyraud. Concernant le secteur défensif, le président de l'OM pourrait réactiver la piste menant à Carlos Salcedo. Après un échec lors du mercato hivernal, suite aux exigences financières des Tigres (entre 5 et 6M€), les Olympiens auraient la possibilité de mettre la main sur l'international mexicain dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Des dossiers directement liés aux ventes de joueurs. En effet, le quotidien régional souligne que le recrutement lors du mercato estival sera obligatoirement assujetti à des départs. Dans le cas contraire, les plans de l'OM devraient être remis en cause. À noter que le10sport.com vous explique que l’OM s’intéresse de près à PapeGueye, milieu de terrain du Havre, libre de tout contrat d'ici quelques jours.