Mercato - OM : Un retour de Lemina déjà programmé ?
La rédaction

Actuellement en prêt à la Juventus, Mario Lemina pourrait bien retourner à l’OM en fin de saison, lui qui ne dispute plus un match sous les couleurs du club italien.

Si l’aventure à la Juventus avait pourtant bien commencé pour Mario Lemina, cette dernière pourrait vite tourner au vinaigre. En effet, après un début de saison où il avait un temps de jeu correct, l’ancien milieu de l’OM n’a plus disputé une minute depuis six matches et une défaite à Sassuolo . Et depuis, la Juve enchaînée… six victoires. De quoi remettre en cause son option de rachat ?

Lemina vers un aller-retour ?

En effet, selon Calciomercato.com, Mario Lemina n’aurait pas convaincu les dirigeants de la Juve, lui qui n’a disputé que six matches depuis le début de saison. Actuellement en prêt payant (500.000€), l’international gabonais possède une clause de rachat fixée à 9.5M€. Un chiffre qui serait trop élevé selon le club italien pour un joueur « qui n’a pas encore prouvé d’être un élément-clé » pour son milieu de terrain. De plus, l’état de santé de Lemina préoccuperait la Juve, lui qui souffre actuellement d’une inflammation du tendon rotulien. Beaucoup de raisons donc qui pourraient donc pousser le club champion d’Italie à ne pas exercer l’option d’achat et renvoyer donc le joueur à l’OM.

« Mario voulait absolument aller à la Juventus »

« L’Udinese et Séville ont fait les premières approches, mais en juin, l’Olympique de Marseille n’avait pas l’intention de vendre le joueur. En août, la Juventus a accéléré puis Naples. C’est la première fois que j’ai vu un joueur refuser autant d’argent. Lemina aurait gagné près d’un million d’euros par saison s’il était parti en Angleterre. Naples a aussi fait une offre plus avantageuse à l’OM avec un meilleur salaire pour le joueur. Cependant, Mario voulait absolument aller à la Juventus et je voulais tenir ma parole auprès de Beppe Marotta et Fabio Paratici. C’est n’était pas facile de convaincre le président de l’OM, mais à la fin il a réalisé que Mario avait seulement les Bianconeri dans son esprit. Son objectif est de devenir le Claude Makelele de la Juventus », a expliqué en septembre dernier Yvan Le Mée, agent de Mario Lemina.

Articles liés