Mercato - OM : Vers un départ de Rudi Garcia ?
Alexandre Higounet

Rudi Garcia peut-il être remercié en fin de saison en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des champions ? Analyse.

Avec la perspective d’une nouvelle non-qualification pour la Ligue des Champions, avec de surcroit une saison bien moins convaincante que la précédente, Rudi Garcia se retrouve logiquement en première ligne, d’autant qu’il a lui-même décidé d’une grande partie du recrutement depuis son arrivée, avec le bilan que l’on connaît.

L’aspect financier va jouer

Le coach peut-il être remercié en fin de saison ? Le scénario est en effet envisageable compte tenu de son bilan. Pour autant, un autre élément plaide en faveur de son maintien : l’aspect financier. Rudi Garcia a en effet prolongé son contrat à l’automne dernier, à des conditions salariales très avantageuses. Dans ces conditions, son licenciement coûterait très cher. Dans un contexte où l’OM est en cruel manque d’argent, la direction du club pourrait alors pencher pour un autre scénario : celui du maintien en place du coach, tout en lui retirant la main sur le recrutement. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Articles liés