Mercato - OM : Valbuena regrette-t-il son départ ? Il se confie…
La rédaction

Présent dans le groupe France, Mathieu Valbuena retrouvera le Stade Vélodrome mardi prochain, à l’occasion du match face à la Suède…

Parti au Dinamo Moscou cet été, après huit ans de bons et loyaux services à l’OM, Mathieu Valbuena n’a pas perdu son statut d’international indiscutable. Dans les colonnes de La Provence, le milieu de terrain fait part de son émotion à moins d’une semaine de son retour au Vélodrome

« C’EST LÀ OÙ J’AI TOUT DÉCOUVERT »

« C’est mon jardin, là où j’ai effectué mes grands débuts, là où j’ai tout découvert. Jouer dans ce stade maintenant que les travaux sont finis, ça me procurera une émotion assez forte. Et une certaine fierté. C’est un stade mythique où sont passés de grands joueurs, où se sont déroulés de grands matches; j’ai eu la chance d’y jouer pendant huit ans, des clasicos, la Ligue des champions. J’y ai vécu de très, très belles choses (…) Contre Saint-Étienne, rien qu’à la télé, il y avait du boucan, mais ça m’a été confirmé par Steve (Mandanda). Nouveau stade, folie, les résultats qui vont avec... » Ému, Mathieu Valbuena refuse toutefois de parler de regrets…

« J’AI FAIT UN CHOIX DE CARRIÈRE QUE JE NE REGRETTE PAS »

« Cela me donne-t-il des regrets ? Avec l’OM, nous n’avons pas toujours joué dans des ambiances idéales. Quand Ganay a été fermé, puis Jean-Bouin, c’était spécial. Entrer dans ce stade plein, ça va me faire bizarre. J’ai toujours eu des frissons en pénétrant sur cette pelouse. Mais j’ai fait un choix de carrière et je n’ai pas de regret, parce que je sais que j’y reviens avec les Bleus. D’autant que ça se passe bien à Moscou. Avec la qualification pour les seizièmes de la Ligue Europa, ça va faire parler de nous sur la scène européenne. »

Articles liés