Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valbuena est resté pour la Coupe du monde ?

Mathieu Valbuena

Actuellement en difficulté à l’OM, Mathieu Valbuena aurait-il mieux fait de plier bagages lors du mercato estival ? L’international français, qui vise une participation à la prochaine Coupe du monde, n’aurait pas souhaité prendre le risque l’été dernier.

Véritable pilier de l’animation de l’OM et de l’équipe de France, Mathieu Valbuena aurait probablement pu prétendre à une place au sein d’un club européen depuis plusieurs années. Et alors que le FC Barcelone aurait notamment eu un œil sur lui, le joueur aurait avant tout privilégié la sécurité en restant à l’OM

LE MONDIAL, UNE PRIORITÉ ?

Selon les informations de L’Equipe, Mathieu Valbuena n’aurait pas souhaité quitter l’OM avant d’être assuré de figurer parmi les 23 en cas de qualification pour le Mondial au Brésil : « Valbuena n’a jamais voulu quitter Marseille cet été, une année de Coupe du monde qui plus est. Mais, à 29 ans, il sait que ses chances de rejoindre un grand club européen sont réduites s’il ne brille pas quand l’occasion se présente au plus haut niveau », explique notamment le quotidien.

DESCHAMPS COMPTE TOUJOURS SUR LUI

Et alors qu’il traverse une zone de turbulence à l’OM, et que Samir Nasri revient en force pour le poste de meneur de jeu chez les Bleus, Didier Deschamps compterait plus que jamais sur lui. Toujours selon L’Equipe, le sélectionneur tricolore verrait en Mathieu Valbuena un élément indispensable de l’équipe de France. Reste à savoir s’il parviendra à retrouver son meilleur niveau d’ici la double confrontation face à l’Ukraine, comptant pour les barrages.

Articles liés