Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Valbuena ? Ce ne fut pas Robben au Mondial non plus… »

Annoncé avec insistance sur le départ du côté de l’OM, Mathieu Valbuena tenterait de miser sur ses bonnes performances durant la Coupe du monde pour trouver un point de chute intéressant. Toutefois, son cas semble diviser les observateurs…

Alors qu’il aurait finalement recalé les dirigeants du Dynamo Moscou la semaine passée, Mathieu Valbuena se trouverait actuellement dans le collimateur des Queen’s Park Rangers et de West Ham. Mais si le milieu offensif de l’OM aspirerait à de grandes écuries européennes, en a t-il vraiment l’étoffe à l’heure actuelle ? Sur son blog Yahoo Sport, le journaliste Pascal Praud évoque le sujet.

« LE SEUL CAPABLE DE RENFLOUER LES CAISSES »

« Qui voudra de Morgan Amalfitano si Labrune s’entête à réclamer 2,5 millions d’euros d’indemnités de transfert ? Seul Mathieu Valbuena possède une valeur marchande capable de renflouer les caisses. A ce jour, il est encore marseillais et tente de négocier au plus haut son Mondial plutôt réussi. Enfin, ce ne fut pas Arjen Robben non plus », explique Pascal Praud, qui relativise donc sur les performances du joueur de l’OM durant la Coupe du monde.

« TROP PETIT POUR LES ÉTRANGERS »

De son côté, Pierre Ménès a également donné son point de vue sur le cas Mathieu Valbuena : « Je ne sais pas. Ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est quand même pas la bagarre. Les clubs ne s'arrachent pas pour le recruter. On peut dire ce qu'on veut, mais pour l'instant, c'est Moscou et les Queens Park Rangers qui se sont manifestés. On est quand même loin des grands clubs italiens, ou espagnols, et je n'en suis pas étonné »

Articles liés