Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une vente en grand péril ?

Dans l’obligation de vendre cet été, l’Olympique de Marseille a bien l’intention de se séparer de Florian Thauvin. Mais dans les faits, la situation est bien plus compliquée.

« Je pense que tout le monde connaît la situation dans laquelle nous sommes actuellement... On doit attendre, c’est une situation difficile, le fait de rentrer dans le mercato qu’après les ventes. » André Villas-Boas évoquait récemment la situation de l’OM sur le mercato, et il se montrait très lucide sur la situation. Conscient qu’il faut vendre avant de recruter de façon importante, le technicien portugais a vu filer Lucas Ocampos et Clinton Njie. Mais c’est loin d’être suffisant.

La vente de Thauvin très difficile ?

Ainsi, l’OM compte sur le départ de Florian Thauvin, dont la valeur marchande est l’une des plus importantes de l’effectif du club phocéen. Malgré tout, ce dossier est très compliqué. En effet, le joueur veut rejoindre un club rompu aux joutes de la Ligue des Champions, mais l’intérêt de ces équipes est très rare. Pour ne pas dire inexistant. Et la récente blessure du Champion du monde à la cheville n’arrange rien à la situation. Sachant que la marché anglais ferme ses portes le 9 août, l’OM pourrait rapidement voir filer la manne financière des clubs de Premier League. Le temps presse…

Articles liés