Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une recrue estivale envoie un message fort à Marcelo Bielsa !

Michy Batshuayi, OM

Buteur sur penalty face à Arles-Avignon vendredi après-midi (1-1), Michy Batshuayi s’est exprimé sur sa situation personnelle à l’issue de la rencontre.

Dans l’ombre d’un André-Pierre Gignac sur un nuage avec 9 buts en 9 matchs, Michy Batshuayi chauffe le banc de l’OM et se contente de quelques minutes par match. Malgré une pré-saison convaincante, l’attaquant belge n’a pas encore l’opportunité de s’exprimer sur la durée. Une situation qui le dérange même si son état d’esprit semble encore positif vis-à-vis de Marcelo Bielsa.

« JE NE VIS PAS TROP BIEN MA SITUATION »

« On ne joue pas beaucoup, des matches amicaux comme celui-là font donc du bien. Cela nous permet de prendre du plaisir et de ne pas perdre nos repères. Ma situation ? Je ne la vis pas trop bien, mais je suis jeune, je suis dans le meilleur club de France, nous sommes leaders, c’est bien. Je m’entraîne, je me donne à fond. » S’il fait part d’un certain malaise dans les colonnes de La Provence, Michy Batshuayi semble parfaitement ancré dans le projet et dans la méthode Bielsa.

« ÇA FAIT DU BIEN DE JOUER ET DE MARQUER »

« Chaque fois que l’entraîneur fera appel à moi, j’essaierai d’être à 100 %. C’est dans ce type de match que l’on doit faire nos preuves, comme lorsqu’on entre en championnat, que ce soit cinq ou deux minutes. Ça fait du bien de jouer et de marquer, c’est sûr. En première période, j’étais un peu perdu, mais je me suis plus régalé en seconde. » Message transmis à l’Argentin

Articles liés