Mercato - OM : Une priorité défensive de Bielsa vers l’Angleterre ?
La rédaction

L’Olympique Marseille serait en passe de se faire doubler sur une cible estivale. C’est le club de Newcastle qui pourrait souffler un défenseur latéral au nez et à la barbe de Marcelo Bielsa.

On parle beaucoup d’arrivées du côté de l’Olympique Marseille, mais pour le moment Marcelo Bielsa n’a rien pu se mettre sous la dent. Il semble que El Loco devra encore attendre, puisque une nouvelle cible estivale semble s’éloigner de plus en plus de la cité phocéenne. Mauricio Isla, polyvalent latéral droit chilien de la Juventus, qui peut aisément évoluer au milieu de terrain, pourrait en effet s’envoler pour l’Angleterre où Newcastle lui fait les yeux doux.

ISLA À NEWCASTLE POUR REMPLACER DEBUCHY ?

On s’est visiblement résigné à perdre Mathieu Debuchy du côté de Newcastle. Ainsi selon Tuttosport, les Magpies auraient coché le nom de Mauricio Isla afin de pallier au départ de l’international français, qui se dirige inexorablement vers Arsenal. Le Chilien était en copropriété entre la Vieille Dame et l’Udinese il y a quelques semaines encore, avant que les champions d’Italie ne rachètent l’autre moitié du joueur au club du Friuli pour près de 4,5M€. Décevant depuis qu’il est arrivé au Juventus Stadium il y a deux saisons, le joueur de 26 ans serait considéré par Beppe Marotta comme libre de partir.

LA JUVENTUS PAS CONTRE UN DÉPART D’ISLA

Les Bianconeri ne comptent en effet pas garder Mauricio Isla en cas d’offre convenable et pourraient favoriser un départ du joueur vers Newcastle, qui serait prêt à offrir pas moins de 8M€ pour le latéral droit. Une aubaine pour la Juventus, qui aimerait renflouer ses caisses en vue des transferts très couteux de Juan Manuel Iturbe, Alvaro Morata ou encore Ever Balanta, révélation colombienne au poste de défenseur central. Si les dirigeants de l’OM souhaitent donc toujours recruter l’international chilien, il devront accélérer les négociations avec les voisins transalpins.

Articles liés