Valentin Rongier serait la grande priorité d’Andoni Zubizarreta pour renforcer le milieu de terrain de l’OM. Le FC Porto aurait pris une avance considérable dans cette opération et pourrait même arranger le FC Nantes. Explications.
MaximeLopez, LuizGustavo, KevinStrootman, MorganSanson… Tous pourraient quitter l’OlympiquedeMarseille lors du mercato, laissant ainsi un vide considérable dans l’effectif d’AndréVillas-Boas au milieu de terrain. Quand bien même seulement un ou deux joueurs venaient à quitter le club phocéen cet été, l’OM devrait parvenir à mettre la main sur au moins un profil capable de combler ce vide. AndoniZubizarreta songerait à ValentinRongier, et préparerait une offre de prêt avec une option d’achat au FCNantes, mais l’OM pourrait vite se retrouver largué dans cette opération.
L’OM totalement distancé par Porto pour Rongier
C’est du moins ce qu’assure OJogo. Le FC Porto a vendu OliverTorres au FCSéville pour un montant de 12M€ lundi. Entraîneur de l’équipe portugaise, Sergio Conceiçao voudrait reprendre sous son aile ValentinRongier qu’il a eu sous ses ordres l’espace d’une saison en 2016-2017 au FCNantes. Avec la somme récoltée pour Torres, Porto pourrait donc s’aligner sur les 15M€ réclamés par la direction nantaise. Afin de parer à toute éventualité, le club lusitanien prévoirait même d’arranger les Canaris en facilitant les négociations pour MajeedWaris et ChidozieAwaziem, en bouclant définitivement leurs transferts, tous deux prêtés au FCNantes cette saison. De quoi donner un certain avantage au FCPorto sur l’OM qui serait donc susceptible d’essuyer un nouvel échec en ce début de mercato…