Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une priorité de Zubizarreta lui filerait encore entre les doigts…

Valentin Rongier serait la grande priorité d’Andoni Zubizarreta pour renforcer le milieu de terrain de l’OM. Le FC Porto aurait pris une avance considérable dans cette opération et pourrait même arranger le FC Nantes. Explications.

Maxime Lopez, Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Morgan Sanson… Tous pourraient quitter l’Olympique de Marseille lors du mercato, laissant ainsi un vide considérable dans l’effectif d’André Villas-Boas au milieu de terrain. Quand bien même seulement un ou deux joueurs venaient à quitter le club phocéen cet été, l’OM devrait parvenir à mettre la main sur au moins un profil capable de combler ce vide. Andoni Zubizarreta songerait à Valentin Rongier, et préparerait une offre de prêt avec une option d’achat au FC Nantes, mais l’OM pourrait vite se retrouver largué dans cette opération.

L’OM totalement distancé par Porto pour Rongier

C’est du moins ce qu’assure O Jogo. Le FC Porto a vendu Oliver Torres au FC Séville pour un montant de 12M€ lundi. Entraîneur de l’équipe portugaise, Sergio Conceiçao voudrait reprendre sous son aile Valentin Rongier qu’il a eu sous ses ordres l’espace d’une saison en 2016-2017 au FC Nantes. Avec la somme récoltée pour Torres, Porto pourrait donc s’aligner sur les 15M€ réclamés par la direction nantaise. Afin de parer à toute éventualité, le club lusitanien prévoirait même d’arranger les Canaris en facilitant les négociations pour Majeed Waris et Chidozie Awaziem, en bouclant définitivement leurs transferts, tous deux prêtés au FC Nantes cette saison. De quoi donner un certain avantage au FC Porto sur l’OM qui serait donc susceptible d’essuyer un nouvel échec en ce début de mercato…

Articles liés